EXERCICES D'IMPRO POUR ATELIERS ET COURS

Exercices pour apprendre à improviser

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

caucus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin

MessageSujet: caucus   Sam 4 Mar - 3:55

Teste l’efficacité d’un caucus. L’animateur choisit un participant. Ce participant ne parlera pas pendant le caucus, il ne fera qu’écouter. Les autres joueurs doivent fournir toute l’information nécessaire pour construire l’impro -- personnages, lieu, émotions -- en fonction du thème donné par l’animateur. Au bout des 20 secondes, le participant désigné offre un court résumé de l’impro et du personnage qu’il a retenus parmi les idées lancées par ses coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierimpro.lightbb.com
Laurette

MessageSujet: Re: caucus   Jeu 20 Jan - 6:51

Cet exercice est très intéressant pour faire travailler la précision dans les caucus.
Il peut se transformer en cercle des menteurs si on est assez nombreux : plusieurs groupes se forment et chacun fait un caucus sur un seul thème donné. Un joueur de chaque groupe présente ensuite le résumé et l'animateur choisira celui qui lui plaît le plus pour être joué.
Axis

MessageSujet: Re: caucus   Ven 13 Jan - 10:47

Question au niveau du caucus, j'aimerai le travailler lors de mon prochain entrainement (peut-être pas ce soir car ça va être chaud d'avoir une réponse, mais pourquoi pas la semaine prochaine) :

Comment vous voyez le caucus ? j'ai toujours entendu que 2 écoles s'affrontent :
- Ceux qui proposent des personnages avec ses caractéristiques et une "quête";
- Ceux qui préparent déjà toute l'histoire.

Avec mon équipe on était parti sur l'idée du personnage, donc prendre ce temps pour savoir qui il est, ce qu'il fait et son but. Mais au final j'observe que mes jouteurs partent toujours sur une histoire genre "ça se passe dans un aéroport, c'est un voyageur, et il se trompe d'avion il se retrouve à Stockholm au lieu de Hawaï".

J'ai beaucoup de mal à leur faire faire des caucus efficaces, du coup les impros flottent énormément et je trouve les leaders pas assez décisifs. J'attends avec impatience vos conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caucus   

caucus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1