EXERCICES D'IMPRO POUR ATELIERS ET COURS

Exercices pour apprendre à improviser
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
avatar

Nombre de messages : 570
Age : 101
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: personnages   Sam 4 Mar - 3:56

Un participant a deux minutes pour se créer un personnage. Aussitôt qu’il se met à « habiter » son personnage, les autres participants du groupe l’interrogent sur tous les aspects de sa vie : son métier, ses amours, sa famille, son passé, son avenir. Le participant doit toujours rester dans la peau de son personnage.



L'animateur détermine un lieu qui permet le passage (hall d'entrée d'un hôtel, parc public, salle d'attente d'un médecin, etc.). Pour ce lieu, il indique quelques éléments de décor incontournables (porte d'entrée, réception et ascenseur pour le hall d'entrée d'un hôtel, banc, plaine de jeux et marchand de glace pour le parc public, vestiaire, toilettes, chaises pour la salle d'attente d'un médecin, etc. - par exemple).




Un banc public, un joueur s assoit propose un personnage, un autre joueur vient avec un autre personnage et doit pousser le 1er à s'en aller, et ainsi de suite. Celui qui est assis doit avoir une bonne raison de partir, basé soit sur l histoire soit sur le personnage proposé par le nouvel arrivant

Le lieu étant déterminé, un premier joueur A le rend vivant dans l'aire de jeu simplement en étant dans ce lieu (le groom d'ascenseur, le gardien du parc, un patient en train de lire, etc.). Lorsque c'est bien clair pour tout le monde, un deuxième joueur B entre dans l'impro. A et B se rencontrent et discutent un peu (qui ils sont, ce qu'ils font là, ce qui va arriver, etc.) jusqu'à ce que A trouve une bonne raison de s'en aller de ce lieu (et il doit le faire, c'est l'exercice !). Alors B se retrouve un petit instant tout seul jusqu'à ce que C entre en jeu. Ils improvisent un peu à deux et c'est à B de trouver la bonne raison de s'en aller. L'exercice se poursuit de la sorte jusqu'à ce que toutes les personnes du groupe soient passées. Chacun devra respecter les installations (base et rajoutes) du décor tout en improvisant deux petites scènes (puisque deux partenaires différents pour chacun) au sein d'une impro de groupe. Idéalement, c'est toute une histoire qui est racontée. Cela demande à chacun d'être concentré et attentif (informations et personnages) à tout ce qui a été dit avant qu'il n'entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierimpro.lightbb.com
 
personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Tous les personnages de la saison 3
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» les voix française des personnages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EXERCICES D'IMPRO POUR ATELIERS ET COURS :: ATELIER D'IMPRO :: EXERCICES D'IMPRO-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: