COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION
Cours d Improvisation Theatrale 2017 2018
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION

COURS IMPRO THEATRE 2017-2018 ET EXERCICES pour apprendre à improviser cours et ateliers
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ENERGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
avatar

Nombre de messages : 570
Age : 101
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: ENERGIE   Lun 25 Sep - 9:00

"Cet exercice permet de mieux appréhender son trac en renforçant sa capacité créatrice. Le comédien se doit d'être maître de lui-même pour pouvoir se laisser aller à la liberté dans l'expression dramatique. Position debout, les jambes légèrement écartées, on peut fermer les yeux pour mieux se concentrer. Première étape : On va imaginer que l'on à une boule de feu, tel un soleil, au niveau du plexus solaire.

Basé à peu près juste au-dessous du sternum. Cette boule d'énergie, nous allons la diffuser dans le bras droit, elle reste au contact de la masse d'énergie central. Ensuite, nous ramenons cette énergie au centre. Nous la diffusons dans le bras gauche et à nouveau l'on revient au centre. On la diffuse maintenant dans les épaules, les omoplates, puis elle passe dans la colonne vertébrale, le bas du dos, elle retourne au centre. On la diffuse dans le ventre, elle revient. On termine par la jambe droite puis la jambe gauche. Une fois que les élèves sentent bien leur courant énergétique dans toutes les parties du corps, on peut passer à la phase suivante.

Deuxième étape : Reprendre la posture debout et se concentrer à nouveau sur la boule d'énergie. Faire passer dans tout le corps cette énergie. On doit alors sentir son corps réchauffé, la sensation de force intervient. On projette cette énergie devant soi, le plus loin possible. Puis on la ramène à son corps entier, on sent à nouveau cette énergie qui circule dans tout le corps. On projette l'énergie à droite, puis derrière, puis à gauche. Ensuite on la projette vers les étoiles, puis au centre de la terre. A chaque fois, il faut revenir à l'énergie dans le corps."

(http://www.dramaction.qc.ca/exercices_theatre/energie.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierimpro.lightbb.com
 
ENERGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a la plus grande energie spirituelle?
» Un parking plein d’energie pour Disneyland Paris
» Energie 507 Loco à Vapeur
» Boule d'energie !
» Besoin d'aide pour un projet: avion de modelisme a faire marcher a l'energie solaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION :: COURS D'IMPROVISATION THEATRALE :: ECHAUFFEMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: