COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION
Cours d Improvisation Theatrale 2017 2018
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION

COURS IMPRO THEATRE 2017-2018 ET EXERCICES pour apprendre à improviser cours et ateliers
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 INTRODUIRE L INSTABILITE (GERER L INATENDU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
avatar

Nombre de messages : 570
Age : 101
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: INTRODUIRE L INSTABILITE (GERER L INATENDU)   Lun 2 Oct - 4:40

Demander une impro avec un couple qui rentre chez lui, donner l impression de la stabilité, puis sur un signe du coach, introduire l instabilité, d 'abord silencieusement (gestes, posture, son) puis par la voix (fort, silence, evolutive) et ensuite par le sens (contenu des paroles)

reprendre l impro en obligeant les joueurs à hierarchiser les signes dans le temps, pour y aller crescendo, ou au contraire descrecendo


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierimpro.lightbb.com
Lamiel
Admin
avatar

Nombre de messages : 570
Age : 101
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: INTRODUIRE L INSTABILITE (GERER L INATENDU)   Lun 6 Nov - 3:46

Association d'idée et de rime... O dans le sens des aiguilles d'une montre chacun sont tour on donne un mot aillant un rapport avec le mot du précédant Pareille pour Les rimes... ensuite faite alterner une association... une rime...

A tour de rôle tout le monde donne une idée. Exemples:"toute Les façons de manger des pâtes", "Les Lieux ou il est bon de faire une pizza"...

Deux équipe face a face en Ligne. Une discutions s'entame entre Les deux têtes de file, le premier qui pose une question ou qui rejeter la proposition de celui d'en face et éliminé, il retourne a la queue et celui derrière lui prend sa place.

Un improvisateur seul est face aux autres, Les autres vont a tour de rôle s'approcher jouer un personnage et lui donner une réplique, il devra y répondre puis puis se remplacer immédiatement. comme le goal sauf que l'improvisateur garde le même personnage et réalise de vrai impro et Les autre ne sont obligé d'attendre que l'un soit sorti pour entrer.

Les têtes de file discutent et chaque phrases doit être dans l'ordre alphabétique... en cas d'erreur il passe a la queue.

Les participants du cercle vont, un par un, très rapidement, entrer dans le cercle et faire des propositions de jeu au participant qui est au centre (situations, personnages...). Celui-ci répond instantanément en jeu à chaque situation proposée. Subtilité : insister sur la rapidité des propositions, ne pas s'installer : sortir dès que la situation est comprise, le personnage vu. Variante : C'est celui qui a proposé qui reste au centre afin de dynamiser l'ensemble et alterner plus rapidement les passages.

Un participant sur scène ; tous les autres lui font face en ligne, hors scène Le premier participant de la ligne lance une proposition débutant par : "tu es..."suivi d'un objet, d'une situation, d'un personnage ou d'une émotion. A celui qui est sur scène de se mettre immédiatement et complètement en situation. Dès que la situation est clairement exploitée, le suivant de la ligne lance une autre proposition. Et ainsi de suite. On change ensuite de participant sur scène. Subtilité : Les participants en ligne doivent chercher à faire des propositions bien différentes les unes des autres et donc écouter celles qui ont précédé.

2 lignes face à face. Chaque participant prépare une phrase secrètement. Le premier d'une des lignes s'avance, ainsi que le premier de l'autre ligne. Ils se retrouvent face à face au milieu, s'arrêtent. Le premier dit sa phrase (Ex. "J'ai oublié mes chaussures"). L'autre répond la sienne (Ex. "Il fait beau"). Le premier doit alors trouver une proposition logique qui lie les différents éléments proposés dans les 2 phrases (Ex. "C'est une bonne journée pour marcher pieds nus"). Quand tout le monde est passé, on inverse les rôles. Variante : le second doit trouver une conclusion répondant à la proposition (Ex. "T'as raison, je vais enlever les miennes.").


trouvé sur http://investigationline.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierimpro.lightbb.com
 
INTRODUIRE L INSTABILITE (GERER L INATENDU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gerer vous vos figurines ?
» Gerer un Dragon Stellaire
» comment vous gerer le passage de vitesses?
» Tuto forum - comment gerer son profil
» [AIDE] CREATION DE DOSSIER POUR GERER LES MAILS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION :: COURS D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPRO-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: