COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION
Cours d Improvisation Theatrale 2017 2018
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION

COURS IMPRO THEATRE 2017-2018 ET EXERCICES pour apprendre à improviser cours et ateliers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin

MessageSujet: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   Lun 17 Sep - 3:08

Pour permettre aux acteurs de mieux appréhender leurs deplacements, qui doivent "signifier" quelque chose dans l histoire ou dans leur personnage ;

1. Identifier les deplacements parasites
. Pietinement, allees et venues nerveuses, stricte immobilité...

2. Donner un sens à son deplacement
. Impro avec 4 acteurs. L'un des acteurs est "accusé" par les autres sur un theme quelconque. Dans les deplacements, les 3 autres devront integrer des placements/deplacements sur scene indiquant cette position d'accusé (ex; un groupe de 3 séparé de l accusé, des allees et venues vers l accusé de chacun des membres...). Naturellement, les acteurs ne doivent pas oublier de jouer une histoire

. Impro avec 6/10 acteurs. Au cours d une soiree tres pincé, 2 acteurs trouvent un interet commun. Le reste du groupe ne sera la que comme faire valoir en montrant par leur positionnement sur scene le mepris/le desinteret/le snobisme/l ennuie... Tous les acteurs doivent respecter le principe de visibilité par le public

Axis

MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   Mer 26 Oct - 8:07

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit où le poster mais peut être pourrez vous me répondre.

J'ai un petit défaut dans mes personnages, étant quelqu'un qui a la joie de vivre et surtout se fait plaisir en impro, j'ai tendance à sourire sur scène sans même m'en rendre compte. Ce tique, je connais plusieurs personnes qui l'ont et ça casse un personnage "méchant", ou alors il est très dur de jouer avec.

Avez vous des conseils à me faire parvenir ? C'est d'autant plus important que je vais prochainement devoir arbitrer un match et que je souhaiterai vraiment rester de marbre du début à la fin du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin

MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   Mer 26 Oct - 9:57

FORCER SUR LA VOIX ET LE GESTUEL "MECHANT"; CA ENTRAINERA LE RESTE

utiliser une voix grave et lente, avec un ton cassant,

ou au contraire utilisez le sourire pour casser avec de l ironie ce qui sera encore plus méchant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   

Revenir en haut Aller en bas

SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1