EXERCICES D'IMPRO POUR ATELIERS ET COURS

Exercices pour apprendre à improviser

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoof

MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 6 Oct - 3:31

Salouté à vous les improvisateurs cheers

Apparemment c'est un peu votre page d'accueil des nouveaux, donc HELLO les gens, je m'appelle Stéphane dit Stoof. Smile

Le côté obscur (de la scène) m'a envie y à très très longtemps, mais cela est dur de concilier passion et profession ("manger pour vivre où vivre pour manger" cyclops !!! "to be or not to be, what is the question ?") confused

Après avoir un peu jouer la comédie et improvisé comme participant, suis devenu (prof où coach) de théâtre et d'impro, maintenant j'utilise toutes ces techniques d'expressions comme outils pédagogiques lors de module de formation en communication afin permettre aux personnes, de s'extérioriser, de communiquer, de s'affirmer, d'avoir confiance en elles.

Enfin, un forum où l'on peu s'inspirer, échanger & améliorer ces techniques, merci à vous pour cette initiative, cela va me permettre de donner de meilleur explication et aussi d'apprendre de nouvelles choses, merci et à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stoofledingue.spaces.live.com/
Lamiel
Admin

MessageSujet: BIENVENUE   Sam 11 Oct - 9:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy

wilpdg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 1 Fév - 6:17

salut à tous !
je suis prof d'EP Basketball et je commence à donner des cours d'expression corporelle etc demain.

Douteux au début, je suis maintenant impatient de le faire et grâce à ce site, je vais pouvoir déléguer vos savoirs ! Merci à vous.

J'y prends tellement goût que je vais me chercher un petit club d'impro dans la région. quelqu'un sait où il y en a dans la région de Dinant ? (en Belgique of course)

bye à tous
juviar3

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 13 Fév - 14:35

bjr à tous ,
je cherche des exercices d'impro pour mes élèves de CM1/CM2 très très timides et incapables de réciter avec le ton la moindre poésie...
Merci de m'aider, je suis complètement ignare en la matière ...
Lamiel
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 14 Fév - 1:22

http://membres.multimania.fr/heloise99/8a13ans.html

juviar3

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 16 Fév - 6:04

merci Héloïse pour ces propositions d'exercices; j'essaie dès la rentrée .
MERCI !
flore

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Juil - 4:03

Bonjour a tous,
je m'appelle flore je suis étudiante et j'anime pour la toute première fois un stage de théâtre pour enfant la semaine prochaine. J'aurais un groupe d'enfant qui ont de 5à7 ans et un groupe de fille qui ont 11 12 et 13 ans. Je vous avoue que c'est les plus petits qui me font leplus peur, en effet ils ne savent pas lire et j'ai 4 jour pour le faire apprendre un petit texte et leur faire jouer. Je veux en plus leur faire faire des petits jeux sur scène. Avez vous des conseil a me donner sur comment les gérer?
Merci d'avance pour vos conseil Wink
anneferaud

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 11 Oct - 4:39

Je passe dans les écoles, et travaille depuis des années avec la poésie, et toutes sortes de textes.

Jean de la Fontaine est un source incroyable. pour la mise en scène vous lisez le texte plusieurs fois, par exemple le loup et le chien, ils adorent, ou plutôt vous jouez la scène un loup squelettique et affamé, un chien puissant et bien brossé, le loup et l'agneau aussi plus classique, un agneau tremblant, un loup affamé. Ils doivent se mettre dans la peau des animaux ensuite, les élèves jouent la scène avec leurs mots, pour finir ils peuvent apprendre la fable et la jouer devant leurs camarades. Les faire jouer à plusieurs ça fonctionne mieux. Travailler bien en amont sur le personnage.
ana

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 12 Sep - 11:35

Razz
BONJOUR ,je suis rigologue et ce site est génial! merci de l'avoir inventé !cela m'aide énormément pour mes séances de rigologie , MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1