COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION
Cours d Improvisation Theatrale 2017 2018
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION

COURS IMPRO THEATRE 2017-2018 ET EXERCICES pour apprendre à improviser cours et ateliers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Salut et bravo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miolon

MessageSujet: Salut et bravo!   Jeu 13 Jan - 8:18

Bonjour à tous, et bravo pour ce site, c'est chouettos!

Je suis improvisateur depuis une dixaine d'années maintenant, et coach depuis environ 7 ou 8 ans, avec des enfants, des ados, des adultes. Un peu tout ce qui se présente, quoi...

J'ai longtemps fonctionné en nourissant mes ateliers de ce que je connaissais des ateliers que j'avaient suivi moi-même jusque là. Bon exception faite du "Manuel d'improvisation théâtrale" de Christophe Tournier, que je recommande chaudement soit dit en passant.

Puis, petit à petit, j'ai commencé à discuter avec d'autres coachs et j'ai remarqué que c'était intéressant et constructif (rien d'étonnant à ça). Je me suis finalement attaqué à la littérature. Spolin et Johnstone avant tout. Et bien ça vaut le jus! Merci à mon coach qui nous a bassiné avec Johnstone jusqu'à ce que ma curiosité en soit réellement titillée!

Et puis voilà, de fil en aiguille, je gratte sur internet, je tombe sur le caucus (http://lecaucus.wordpress.com/), ça me nourrit bien, mais surtout sur un plan de réflexion sur l'impro, et maintenant j'arrive ici et je trouve une source pratique.

Donc voilà pour la présentation et encore merci pour cette mine d'info.
Je vais donc un peu faire le tour de ce forum et je verrai si je vois une petite pierre ou deux à ajouter à l'édifice.

Bonjour et bravo, disais-je donc. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Salut et bravo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1