COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION
Cours d Improvisation Theatrale 2017 2018
COURS ET EXERCICES D'IMPROVISATION

COURS IMPRO THEATRE 2017-2018 ET EXERCICES pour apprendre à improviser cours et ateliers

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miolon

MessageSujet: Le vampire   Jeu 13 Jan - 8:51

J'espère que ça n'est pas une redite, j'ai pas tout exploré encore ici, mais bon, je l'ai pas vu souvent pratiqué celui-là.

Les membres du groupe ferment les yeux et commencent à déambuler dans la salle (attention à sécuriser la moindre les conditions, perso je ne participe pas à l'exercice quand j'anime l'atelier afin de prévenir les accidents).
Après un petit moment, l'animateur va serrer un des participants à l'épaule (pas trop fort, hein) qui doit crier "Aaaaaaaaaaaaaah". Le jeu a commencé, il y a un premier vampire. Ce dernier, tout en gardant les yeux fermés, doit chasser les autres, les attraper à l'épaule et les "mordre" à leur tour. Ceux qui sont mordus rejoignent le(s) vampire(s).

Dans un deuxième temps, on ajoute une règle, c'est que lorsqu'un vampire mord un autre vampire, celui-ci est dévampirisé (ça fait beaucoup de fois vampire, je sais...), il fait "UUuuuuuuuuuuh" tant il est soulagé et recommance à fuir, à éviter les vampires.

C'est drôle, ça fait découvrir l'espace autrement, il y a une notion de confiance et de prise de risque, et ça ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu puisqu'il n'y a pas de gagnant (au moins dans le deuxième version).

Bon après, on peut s'amuser à ajouter un exorciste ou quoi, mais c'est surtout pour le fun...

Revenir en haut Aller en bas

Le vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1